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Politique de confidentialité

Données personnelles et politique de confidentialité

  

Dans le cadre du présent site internet, l'EDITEUR DU SITE réalise certains traitements de données à caractère personnel.

  

Ces traitements sont réalisés conformément à la législation en vigueur, notamment le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, règlement général sur la protection des données (RGPD) et la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, loi informatique et libertés (LIL), modifiée.

  

Grâce à cette nouvelle réglementation, vos droits en matière de protection des données ont évolué. Vous bénéficiez d’une plus grande transparence sur l’utilisation de vos informations personnelles et d’un plus grand contrôle.

  

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité ci-dessous.

  

DÉFINITIONS

  

Donnée personnelle

  

Toute information permettant d’identifier, directement ou indirectement, une personne physique.

  

Traitement

  

Toute action réalisée à partir de données personnelles, telle que la collecte, l’enregistrement, l’extraction ou encore l’effacement.

  

RESPONSABLE DE TRAITEMENT

  

La Forêt Nourricière 
1, rue des Lutins, 53360 SIMPLÉ, France
RCS Laval B 533 776 860 – APE 0113Z
N°TVA FR78533776860

contact@laforetnourriciere.org

  

L'adresse email ci-dessus est à votre disposition afin d'effectuer toutes vos réclamations. Nous vous répondrons dans un délai d'un mois.

  

À PROPOS DES COOKIES

  

Nous utilisons différents cookies sur le site pour optimiser votre expérience utilisateur et obtenir des statistiques de fréquentation.

  

Qu'est-ce qu'un "cookie" ?

  

Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.

  

Nous déposons 2 types de cookies avec ce site :

  

Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site

  

Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.

  

Cookies tiers utilisés à des fins statistiques

  

Le site s’appuie sur certains services proposés par des sites tiers pour analyser sa fréquentation et sa stratégie Marketing. Il s’agit principalement de Google Analytics et Google Ads. Pour en savoir plus sur les données collectées par chacun de ces services et leurs finalités, consulter la rubrique “services tiers”.

  

À PROPOS DES DONNÉES RÉCOLTÉES

  

Formulaires de saisie

  

Tous les formulaires relatifs aux données saisies sur nos sites (formulaires de rappel, formulaires de contact, formulaires de demande d'information, formulaires de téléchargement) sont utilisés afin de traiter votre demande et vous contacter en fonction de celle-ci.

  

Ces données sont collectées pour traiter votre demande, et seront conservées le temps de pouvoir traiter votre demande.

  

Ces données ne sont pas transférées en dehors de l'Union Européenne par .

  

SERVICES TIERS

  

Données de suivi - Analytics

  

Votre consentement au suivi de Google Analytics est géré dans la bannière des cookies.

  

Les données de suivi par le compte Google Analytics de l’entreprise sont anonymisées et seront supprimées après trente-six (36) mois. Les données gérées par Google Analytics peuvent être transférées en dehors de l’Union européenne, mais bénéficient de la même protection que toutes les données Google décrites ici.

  

Anonymisation IP dans Google Analytics (Google Inc.)

  

Google Analytics est un service d’analyse Web fourni par Google Inc. (« Google »). Google utilise les données collectées pour suivre et analyser, préparer des rapports sur ses activités et les partager avec d’autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire.

  

Cette intégration de Google Analytics rend votre adresse IP anonyme. Les adresses IP des utilisateurs sont en fait abrégées au sein des États membres de l’Union européenne ou d’autres États partis à l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise au serveur Google et abrégée aux États-Unis.

     

Gestion des balises

  

Ce type de service permet au propriétaire de gérer les balises ou les scripts nécessaires de manière centralisée. Par conséquent, les données utilisateurs transitent par ces services, ce qui pourrait entraîner la conservation de ces données.

  

Google Tag Manager (Google LLC)
Google Tag Manager est un service de gestion de balises fourni par Google LLC.

     

Google Ads

  

Suivi des conversions des campagnes publicitaires Google Ads (Google Ads, Google LLC.)

  

Le suivi des conversions de Google Ads est un service d’analyse fourni par Google LLC., qui relie les données du réseau publicitaire de Google aux actions effectuées par l’utilisateur jusqu’à son accès à notre site web.

  

Les données personnelles collectées dans ce cadre sont conservées sur la durée de la campagne publicitaire, puis sont anonymisées au bout de neuf mois pour être conservées à des fins statistiques.

  
 

HubSpot (Suivi des interactions et de la gestion des données)

Notre site internet utilise HubSpot pour le suivi des interactions des utilisateurs et la gestion des données clients via notre CRM HubSpot. Ce service, fourni par HubSpot, Inc., permet de lier les données collectées via notre site web aux actions et interactions des utilisateurs avec nos services, facilitant ainsi une meilleure compréhension des besoins et comportements de nos clients.

Dans le cadre de ce suivi, les données personnelles collectées peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à, des informations de contact, des préférences d'interaction, et des données d'utilisation du site. Ces informations sont essentielles pour personnaliser et améliorer l'expérience utilisateur sur notre site ainsi que pour une gestion efficace de la relation client via notre CRM.

Les données personnelles sont conservées tant qu'elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Une fois ce délai expiré, les données sont anonymisées et peuvent être conservées à des fins statistiques et d'analyse.

Données personnelles collectées : Coordonnées, préférences utilisateur, données d'utilisation du site.
Lieu de traitement : Union Europeenne, conformément à la politique de confidentialité de HubSpot.

Politique de confidentialité de HubSpot : Pour plus d'informations sur la manière dont HubSpot traite les données personnelles, veuillez consulter la politique de confidentialité de HubSpot.

 

VOS DROITS SUR VOS DONNÉES PERSONNELLES

  

Droit d’accès

  

Vous pouvez nous demander de vous communiquer toutes les données personnelles vous concernant que nous possédons. Nous vous les enverrons dans un format compréhensible afin que vous puissiez en vérifier le contenu.

  

L'EDITEUR DU SITE se réserve le droit de ne pas donner suite, notamment lorsque votre demande est infondée ou excessive ou porte atteinte au droit des tiers.

  

Droit de rectification

  

Afin d’éviter qu’un organisme ne publie de fausses informations à votre sujet (âge, adresse etc.), vous avez le droit de demander une rectification de vos données personnelles qui seraient inexactes ou incomplètes.

  

L'EDITEUR DU SITE s’assurera que les destinataires de ces informations reçoivent également ces modifications.

  

Droit d’opposition

  

Vous pouvez vous opposer à un traitement qui est effectué pour un objectif précis. Vous devez mettre en avant "des raisons tenant à votre situation particulière".

  

Votre demande d’opposition peut être refusée, notamment lorsque :

  • Des motifs légitimes et impérieux à traiter vos données existent
  • Vos données sont nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice
  • Une obligation légale impose de traiter vos données
  • Vous avez consenti – vous devez retirer votre consentement et non vous opposer
  

Droit d’effacement

  

Vous pouvez demander l’effacement de données à caractère personnel vous concernant, à condition d’être dans l’un des cas suivants :

  • Vos données ne sont plus nécessaires au but du traitement établi au départ,
  • Vous retirez votre consentement à l’utilisation de vos données (dans les cas où le traitement est fondé sur votre consentement)
  • Vous vous opposez au traitement de vos données et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement
  • Vos données font l’objet d’un traitement illiciteVos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale
  • Vos données ont été collectées lorsque vous étiez mineur, dans le cadre de la société de l’information
  

Il est important d’indiquer précisément les données dont vous demandez l’effacement.

  

Le droit de portabilité des données

  

Vous avez la possibilité de récupérer vos données et de les utiliser pour un tout autre usage, comme les transférer à une autre plateforme ou simplement les stocker pour un usage personnel.

  

Ce droit vous permet d’obtenir une partie de vos données personnelles dans un format lisible par une machine.

  

Cependant, ce droit ne s’applique :

  • Qu’aux données que vous nous avez fournies,
  • Dont le traitement est automatisé et
  • Dont le traitement repose sur votre consentement.
  

Par ailleurs, l’exercice de ce droit ne doit pas porter atteinte aux droits et libertés de tiers.

  

Droit à la limitation du traitement

  

Vous pouvez demander de geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données.

  

Si vous contestez l’exactitude de vos données ou que vous vous opposez à ce que vos données soient traitées, la loi nous autorise à procéder à une vérification ou à l’examen de votre demande pendant un certain délai.

  

Exercice de vos droits

  

Pour exercer vos droits ou pour tout conseil, contactez-nous :

  • Par email : contact@laforetnourriciere.org
  • Par téléphone : 02 43 58 66 41
  

Nous vous répondrons, en principe, dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande. Mais par exception, ce délai peut être prolongé en cas de demande complexe ou s’il existe un grand nombre de demandes en cours. Vous serez informé(e) pendant le délai d’un mois des raisons de l’éventuelle prolongation du délai.